djusu-afficheA2_3_edited.jpg
DJUSU_blueMoon.png

Les

FRÈRES SMITH

96b1f6ab-66a3-448c-49a2-d70cee3249f9.jpg

Nouveau clip "KORO"

On retrouve dans "KORO", cette fusion rare et insolite de chant tribal, de riffs de guitare puissants, et ce groove imparable d'instruments africains qui fait toute l'originalité de DJUSU.

  • YouTube

DJUSU ou "le coeur" en Malinké, est un joli secret Nantais qui aurait tendance à s'éventer.

Il faut dire qu'au regard des prestations habitées du trio, ou guitare électrique, n'goni et calebasses échappés d'Orange Blossom tournent autour des danses et des chants d'Evelyne Mambo, on serait étonné du contraire.

Des références rock-psyché brutes et transperçantes qui nourrissent des "afro peppers" biberonnés au M'balax, au Highlife ou à la Rumba et un résultat que ne renierait aucun aficionado du regretté Tony Allen

 

DJUSU_blueMoon.png

 

 "djusu low-tech"  emprunte, comme son nom l'indique, les technologies dites de la low-tech pour construire son concept nomade. Le système de sonorisation s'incruste parfaitement dans un décor fait de bois et fonctionne en totale autonomie électrique. Djusu s'est depuis pris de passion pour les sonos BOUYER (enceintes de mégaphone), à la recherche d'un son typique des ambiances africaines.

DJUSU (6).JPG